Argeord | Chapitre 1 : Le mal nous guette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le destin des Argeordois se décidera bientôt, quel sera le vôtre?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Astuces : Un beau texte avec une pincée de créativité et un soupçon de variété

Aller en bas 
AuteurMessage
Elvarwen Ledorza
Arc d'or
Elvarwen Ledorza


Féminin
Points d'activité : 94
Royaume : Nändä Renör
Race : Elfe noire
Groupe/Guilde : Confrérie noire
Force : 6
Dextérité : 3
Endurance : 4
Intelligence : 7
Attaque : 3
Defense : 2
Or : 170

Personnage
Santé:
Astuces : Un beau texte avec une pincée de créativité et un soupçon de variété Left_bar_bleue96/96Astuces : Un beau texte avec une pincée de créativité et un soupçon de variété Empty_bar_bleue  (96/96)
Mana:
Astuces : Un beau texte avec une pincée de créativité et un soupçon de variété Left_bar_bleue84/84Astuces : Un beau texte avec une pincée de créativité et un soupçon de variété Empty_bar_bleue  (84/84)
Inventaire du Héro:

Astuces : Un beau texte avec une pincée de créativité et un soupçon de variété Empty
MessageSujet: Astuces : Un beau texte avec une pincée de créativité et un soupçon de variété   Astuces : Un beau texte avec une pincée de créativité et un soupçon de variété I_icon_minitimeLun 19 Oct - 22:38

Tu as des problèmes à faire le minimum de ligne demandé? Dans ce cas, tu es au bon endroit pour apprendre à les faire sans trop te répéter ou encore, et le pire, taper pour ne rien écrire (parler pour ne rien dire, si tu aimes mieux Astuces : Un beau texte avec une pincée de créativité et un soupçon de variété Icon_rolleyes ). Ne sois pas découragé, si tu as de la difficulté à RP, lire ces astuces ne te fera pas gagner en créativité dès ton prochain message! Il faut laisser l'effet se faire! ^^ Bon, tu es prêt(e)? Allons-y!


1- Faire facilement beaucoup de lignes

Si tu as beaucoup de facilité à inventer ou même à décrire les évènements dans ta vie de tous les jours, cette partie ne devrait pas être difficile à comprendre pour toi. Le plus facile, contrairement à ce que beaucoup de gens pense, c'est de commencer un sujet. Puisque tu le commence, c'est à toi à mettre les chose au clair et de situer les lecteurs dans le temps et l'environnement.

À quel moment de la journée sommes-nous?
Aube, matin, avant-midi, midi, après-midi, crépuscule, soiré, nuit...

Comment c'est dehors?
Brumeux, ensoleillé, frais, chaud, humide, sec, confortable, pluvieux...

De quoi à l'air le ciel?
Bleu (poudre, clair etc.), rose, jaune, clair, sombre, nuageux, orageux...

Quels animaux se promènent?
(S'il y en a)
Diurnes ou nocturnes : Oiseaux, félidés, canidés, reptiles...

Que font-ils?
Chantent, batifolent, se battent, jouent, chassent, crient, hurlent, rampent, grimpent, volent...

Le vent souffle...
Du nord : noroît, bise, bora, étésien, mistral, nordet, tramontane.
De l'ouest : galerne, pampero
Du sud :
autant, chergui, khamsin, pampero, sirocco, suroît.
De l'est : alizé, harmattan

(Cependant, vérifie dans le dictionnaire avant d'en utiliser un. Exemple Tramontane est utilisé pour décrire le vent qui souffle du nord...-Ouest. Il est classé dans le nord, mais n'en vient pas exactement. Évidement, ton texte ne sera pas gâché parce que le vent n,arrive pas exactement d'où tu voulais, mais au moins, tu connaîtras la définition exacte! ^^)

Le vent est...
(Dans la description d'un vent qui souffle du N-S-E-O, il peut y avoir également la description du vent, tel que la bise (je crois...) qui est sec et froide)
Léger : Brise, zéphyr (poétique)
Chaud et sec : chinook (Rocheuses), foehn (Alpes) Simoun (Arabie)
Violent et froid : aquilon (poétique), blizzard (grand nord)
Chaud et humide : mousson (tropique)


2- Varier la façon de nommer son personnage et celui des autres

Rien ne m'énerve plus que de lire des textes tels que :

Citation :
Elvarwen rentra dans la confrérie noire en claquant la porte de l'édifice. Elvarwen se rendit jusqu'aux dortoirs en frappant du talon, frustrée par l'échec de sa mission. Elvarwen [...]

Ou encore, comme ceci :

Citation :
Elle prit ses armes et quitta la pièce à toute allure. Elle se rendit dans la forêt en quelques minutes à peine et elle arriva au marais en à peu près le même temps. Elle sortie son épée et observa les alentours, car elle se sentait suivit.[...]

Okay, on a comprit que c'était une «Elle» et non un «Il»! Voici donc quelques façons de nommer «Elvarwen».

  • Nom : Elvarwen
  • Surnom : Elva
  • Pronom : Elle
  • Âge et sexe : La jeune femme
  • Race : L'elfe noire, l'elfe
  • Race et sexe : La femelle elfe noire
  • Adjectif : L'humanoïde, la bipède (mais ça fait plutôt bizarre, celui-là XD) l'orpheline
  • Classe : La guerrière, la mage de guerre
  • Rang : La Grande Soeur Noire, La chef/dirigeante/meneuse de Nandä Renör

Ça n'est que quelques exemple, dont je n'utilise que rarement certains, mais tu vois le genre? Je crois qu'il est facile maintenant de prendre les points et de les adapter à ton personnage! (ou a celui d'un autre pour nommer l'autre) ^^

3- Une phrase, ça comporte une majuscule, un point et souvent des virgules et certains mots prennent des accents et des traits d'unions!

Encore un exemple de texte enrageant et essoufflant à lire :

Citation :
elvarwen se reveilla assez tot ce matin la elle alla se baigner dans la riviere pour se nettoyer avant de commencer sa journée lorsqu'elle eut finit elle retourna dans la confrerie pour s'equiper avant de partir en mission.

Je sais pas pour toi, mais moi, ça me fait mal au yeux de lire ce genre de texte (et mal au coeur, du même coup). Alors voilà un texte qui aurait plus de sens et d'allure :

Citation :
Elvarwen se réveilla assez tôt, ce matin-là. Elle alla se baigner dans la rivière pour se nettoyer avant de commencer sa journée. Lorsqu'elle eut finit, elle retourna dans la confrérie pour s'équiper avant de partir en mission.

C'est beaucoup mieux de lire un texte comme ça, tu ne crois pas? (Bon, sans les lettres et ponctuation en rouge, évidement XD). Lorsqu'on nomme quelque chose qui n'est pas obligé d'être là, comme les compléments de phrase indirects, la virgule s'impose. Justement comme je viens de le faire :

Elvarwen a écrit:
Lorsqu'on nomme quelque chose qui n'est pas obligé d'être là, comme les compléments de phrase indirects, la virgule s'impose.

J'aurais pu écrire :

Citation :
Lorsqu'on nomme quelque chose qui n'est pas obligé d'être là, la virgule s'impose.

Encore là, j'ai une virgule, mais je ne pouvais enlever ni la première partie de la phrase, ni la deuxième. Mais je suis sûre que tu comprends le principe?


4- Résumé des astuces et résultat final

Donc, si on applique tout ce que je viens de dire, ça devrait donner un texte assez intéressant à lire, à condition de se forcer un peu... Si tu en as la possibilité, installe-toi à ton ordinateur avec le dictionnaire et un dictionnaire de synonymes et antonymes. Comme ça, tu pourras varier si tu utilise souvent un mot dans un même texte Astuces : Un beau texte avec une pincée de créativité et un soupçon de variété Icon_smile (Prend garde aussi au synonymes qui ne veulent pas dire exactement la même chose!) Nous y voici donc. Je vais faire un petit texte comme si je commençais un sujet en appliquant, le plus possible, les astuces ci-dessus.
_________________________________________________

Elvarwen Ledorza a écrit:
La nuit tombait sur Argeord, alors qu'à Nandä Renör, c'était la brume qui se posait lentement sur le sol. La brise, qui en était à peine une, faisait danser l'humide voile sur le sol, qui remontait légèrement le long des troncs d'arbres. Dans un royaume où les ténèbres étaient maîtres, rien ne changeait vraiment à la nuit tombée, ne serait-ce que la pénombre s'intensifiant et l'air humide se glaçant d'avantage. C'est alors que les pas d'un mystérieux personnage en approche fit fuir les nombreux rongeurs rôdant près du village de Marènoir. L'inconnu en longue cape pénétra dans l'auberge du Cavalier Noir et, telle une ombre, se faufila jusqu'à l'étage supérieure, soit là où se trouvaient les chambres. Sans le moindre bruit, la figure voilée fit irruption dans la dernière chambre au fond du couloir, faisant sursauter son occupant.

Par tous les dieux, qui êtes-vous!?! Que faites-vous dans ma...


Silence, esclave de la Mère de la Nuit...
Le coupa l'inconnue.

Sa voix, glaciale, dévoila que le personnage en cape noir était une femme. Elle retira lentement son capuchon, révélant sa peau grise immaculées et ses cheveux blancs attachés en queue de cheval, ne laissant que deux mèches retomber de chaque côté de son visage.

Esclave de... Vous êtes de la confrérie noire!?!
S'affola l'homme.

Oui et vous m'avez bien fait courir. Ça aurait été une bonne idée de vous cacher près de votre ennemi, s'il n'aurait pas s'agit de NOTRE confrérie!
Dit l'elfe noire. Apparemment, vous avez l'habitude de fuir et vos techniques sont excellentes, mais je crois bien que ça ne vous aura pas suffit, cette fois!

La jeune femme dégaina son épée.

Fais-lui regretter d'être venu au monde!
Résonna intérieurement la voix de sa seconde personnalité.

_________________________________________________

Ceci n'était qu'un exemple et c'était comme si j'étais en mission. Normalement, le Maître du jeu interviendrait, puisque je ne peux pas me battre toute seule comme ça XD Ensuite, Nandä Renör est probablement le lieu le plus difficile à décrire, puisque ce pays des marais est constamment plongé dans l'obscurité. Mais si j'arrive à faire le bon nombres de lignes avec si peu, dans un autre royaume, c'est d'autant plus facile.

Note : Ici, j'ai fais parler un PNJ qui deviendrait un personnage de combat et serait donc joué par le MDJ. Autrement que dans ce message, je n'aurais pas le droit de le faire parler.

Je crois bien que c'est tout! Si tu as encore des questions, pose-les à moi ou Nytia soit par MP, soit en ouvrant un sujet si tu crois que ta question et notre réponse pourrait être utile pour d'autres joueurs Astuces : Un beau texte avec une pincée de créativité et un soupçon de variété Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces : Un beau texte avec une pincée de créativité et un soupçon de variété
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argeord | Chapitre 1 : Le mal nous guette :: Coin admins/modos :: Entre Joueurs :: Tutoriel RP-
Sauter vers: